
Que faire si Lebara ne fonctionne pas / En cas de perturbations ?
Vous rencontrez des problèmes avec votre service mobile Lebara ? Que vous ne puissiez pas naviguer, envoyer des SMS, passer des appels ou que vous soupçonniez que votre carte SIM Lebara ne fonctionne pas, notre guide de dépannage est là pour vous aider.
Résumé
Si votre service Lebara ne fonctionne pas comme il le devrait, ne vous inquiétez pas. Nous avons élaboré ce guide pratique pour vous aider à reprendre du service. Nous mettrons en lumière certains des problèmes de service Lebara les plus courants, vous fournirons des conseils pratiques de dépannage et vous montrerons comment contacter le service client Lebara si le problème persiste.Ce que vous apprendrez
- Pourquoi votre service mobile Lebara peut ne pas fonctionner.
- Comment écarter une perturbation plus large du réseau Lebara.
- Solutions simples pour rétablir les appels, les SMS et les données.
- Que faire si votre itinérance Lebara ne fonctionne pas.
- Quand et comment contacter le service client Lebara.
Pourquoi mon service Lebara ne fonctionne-t-il pas ?
Si vous rencontrez des problèmes avec votre service Lebara, nous comprenons à quel point cela peut être frustrant. Bien que des interruptions temporaires du réseau puissent se produire occasionnellement, elles sont généralement de courte durée. La plupart du temps, les problèmes de service peuvent survenir du côté de l'utilisateur pour diverses raisons – d'un mauvais signal ou d'une erreur de carte SIM à un solde inactif – et il y a généralement une explication simple.Étape 1 : Vérifiez les problèmes de réseau Lebara
Avant de commencer à jouer les détectives et à résoudre les problèmes de votre côté, il est préférable de vérifier si le problème provient du réseau Lebara lui-même.Voici comment vérifier :- Si vous avez accès à un autre appareil, comme un PC, un ordinateur portable ou une tablette, connectez-vous au WiFi et consultez le site web Lebara France ou les pages de médias sociaux pour les mises à jour de service.
- Rafraîchissez votre connexion mobile en redémarrant votre appareil.
- Si vous avez des amis, de la famille ou des collègues qui utilisent Lebara, vérifiez avec eux s'ils rencontrent également des problèmes.
Étape 2 : Résoudre les problèmes de données Lebara courants
Si vos données Lebara ne fonctionnent pas, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes :- Vous avez accidentellement activé le Mode Avion – si c'est le cas, désactivez-le.
- Vérifiez que les données mobiles sont activées dans les paramètres de votre téléphone.
- Assurez-vous que vos paramètres APN (Nom du Point d'Accès) correspondent à ceux listés sur le site de Lebara.
- Enregistrez les modifications dans vos paramètres et redémarrez votre téléphone.
- Pas de connexion ? Essayez de tester votre carte SIM dans un autre appareil débloqué. Si elle fonctionne là-bas, il se peut que votre téléphone d'origine nécessite une réinitialisation du réseau.
Étape 3 : Impossible de passer des appels ou d'envoyer des SMS
Si vous ne pouvez pas passer ou recevoir des appels ou des SMS, vérifiez les points suivants :- Confirmez que le Mode Avion est désactivé.
- Vérifiez votre solde ou forfait actif – composez le 5588 ou connectez-vous à l'application MyLebara.
- Éteignez votre téléphone, retirez la carte SIM avec précaution, réinsérez-la et redémarrez.
- Déplacez-vous dans un espace ouvert ou près d'une fenêtre pour améliorer le signal.
Étape 4 : Vérifiez votre carte SIM et votre appareil
Si vous avez suivi les étapes précédentes et que vous n'avez toujours pas de service, votre carte SIM Lebara ou votre téléphone pourrait être en cause.- Tout d'abord, assurez-vous que votre carte SIM Lebara est bien insérée.
- Ensuite, essayez votre carte SIM dans un autre téléphone débloqué.
- Si elle fonctionne, les paramètres de votre téléphone d'origine peuvent nécessiter une réinitialisation.
- Si elle ne fonctionne pas, votre carte SIM pourrait être endommagée ou désactivée. Vous pouvez commander une carte SIM de remplacement gratuite directement auprès de Lebara.
- Vérifiez que votre téléphone n'est pas verrouillé sur un autre réseau, car cela peut bloquer le service.
Quand et comment contacter le service client Lebara
Avez-vous suivi les étapes ci-dessus, mais avez-vous toujours des problèmes ? Nous vous recommandons de contacter l'équipe amicale de Lebara. Ils seront heureux de vous aider et peuvent identifier les problèmes de réseau ou envoyer une carte SIM de remplacement si nécessaire.Moyens de contacter le service client Lebara- Téléphone : Si vous pouvez passer des appels sur votre appareil Lebara, composez le 5588. Vous utilisez un autre réseau ou une ligne fixe ? Contactez Lebara au 0207 031 0791.
- Chat en direct : Contactez-nous en ligne en utilisant le chat instantané de Lebara. Les conseillers sont disponibles en ligne de 7h à 23h tous les jours.
- Email : Envoyez votre demande à Lebara en utilisant leur formulaire de contact en ligne. Le délai de réponse est généralement de quelques jours. Si votre problème est urgent, nous vous recommandons d'appeler Lebara ou d'utiliser leur option de chat en direct.
- Centre d'aide Lebara : Le site web de Lebara propose un centre d'aide et de support utile, où vous pourrez trouver des réponses aux questions fréquemment posées, ainsi que des guides de dépannage.
- Médias sociaux : Vous pouvez également contacter Lebara via leur compte X (anciennement Twitter) ou Facebook.
Besoin de recharger votre Lebara ?
Vous n'avez plus de crédit et avez besoin de recharger rapidement ? Rendez-vous sur Recharge.fr et achetez un e-voucher Lebara. La livraison est instantanée et sera envoyée directement à votre boîte de réception, prête à être utilisée. Les recharges Lebara commencent à partir de seulement 5 €.Questions fréquemment posées
Pourquoi mes données mobiles ne fonctionnent-elles pas sur Lebara ?
Cela peut être aussi simple que d'ajuster les paramètres de votre téléphone ou de vérifier que vous avez un forfait de données actif. Assurez-vous que les données mobiles sont activées, que le Mode Avion est désactivé et que vos paramètres APN correspondent à ceux listés sur le site de Lebara. Enfin, vérifiez que vous n'avez pas déjà utilisé votre allocation de données mensuelle et que votre forfait est actif.
Quel est le problème le plus probable si mon itinérance Lebara ne fonctionne pas ?
Si vous rencontrez des problèmes avec l'itinérance Lebara, c'est généralement parce que l'itinérance n'a pas été activée dans vos paramètres de téléphone et de compte. Assurez-vous également que votre forfait actuel permet l'itinérance à l'étranger, et laissez votre téléphone sélectionner automatiquement un réseau local. Contactez le service client Lebara si cela ne résout pas vos problèmes d'itinérance.
Pourquoi ma carte SIM Lebara ne fonctionne-t-elle pas ?
Il y a diverses raisons pour lesquelles votre carte SIM Lebara peut ne pas fonctionner. Le plus souvent, c'est parce que la carte SIM n'a pas été complètement insérée, ou que le téléphone que vous utilisez est verrouillé sur un autre réseau. D'autres causes potentielles peuvent être dues à un crédit inactif ou à l'activation par erreur du Mode Avion.

