Comment Ca Marche

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour de la conclusion du contrat. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Modèle de formulaire de rétractation

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)– A l’attention de :Recharge.com International B.V., Amsteldijk 216, 1079 LK Amsterdam, Pays-Bas; contact: https://faq.recharge.fr/hc/fr– Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous :– Commandé le (*)/reçu le (*)– Nom du (des) consommateur(s) :– Adresse du (des) consommateur(s) :– Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)– Date(1) Biffez la mention inutile.Veuillez garder à l'esprit que pour de nombreux produits disponibles sur notre site Web, le délai de rétractation légal de 14 jours n'est pas applicable. Comme indiqué dans le paragraphe «Directement en ligne - code immédiat» , il vous sera demandé de consentir à renoncer à votre droit de rétractation pour ces produits car ils peuvent être utilisés instantanément.

Directement en ligne - code immédiat

Dès que vous recevez votre code numérique, vous pouvez utiliser le forfait. Comme vous pouvez utiliser votre code immédiatement, nous vous demanderons pendant le processus de commande sur notre site Internet, d’accepter la livraison immédiate du code numérique et de renoncer à votre droit de rétractation. Les produits pour lesquels le délai de rétractation légal de 14 jours pour les consommateurs s’applique sont indiqués sur notre site Internet. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de rétraction en ligne, par le biais du formulaire de contact du service clientèle ou nous le faire savoir par une déclaration sans équivoque. Vous devez alors nous signaler, dans les 14 jours suivant la réception du produit, que vous souhaitez résilier le contrat. Nous vous rembourserons tous les coûts dans les 14 jours qui suivent la réception du produit retourné. Les frais de retour sont à votre charge.

Nos prestations

Nos prestations vous permettent de recharger votre forfait mobile et nous fournissons des cartes de jeu (‘gamecards’), cartes de loisirs (‘entertainment cards’) et cartes de crédit prépayées, de différents fournisseurs. Commandées facilement et livrées immédiatement. Vous voulez vérifier le solde de votre forfait mobile ? Vous cherchez les instructions de recharge d’une carte de votre fournisseur ? Sur notre site, vous trouverez davantage d’informations de multiples fournisseurs. Pour toute autre question, consultez notre page FAQ.

Qui sommes-nous ? Nos coordonnées

Recharge.fr est une dénomination commerciale de Recharge.com International B.V.Nos coordonnées (de contact) :Amsteldijk 2161079 LK AmsterdamPays-Bascontact: https://faq.recharge.fr/hc/frImmatriculée à la Chambre de commerce et d’industrie néerlandaise sous le numéro 09213436Numéro de TVA : NL8217.53.290. Vous pouvez également joindre notre service clientèle en remplissant le formulaire de contact se trouvant sur notre site Internet.

Fournisseurs

Sur notre site Internet, vous pouvez acheter le forfait d’un fournisseur. Sur l’utilisation de votre forfait s’appliquent les conditions fixées par le fournisseur.

Acheter un forfait

Quand vous achetez un forfait, nous vous adressons un code numérique associé à ce forfait. C’est votre fournisseur qui est en fait le fournisseur réel du forfait ou du service et un accord entrera en vigueur entre vous et le fournisseur quand vous activerez le forfait. Recharge.fr est un intermédiaire. Le fournisseur est responsable de la mise en œuvre du forfait et de la possibilité de l’utiliser. Nous sélectionnons nos fournisseurs avec le plus grand soin. L’offre présentée sur notre site Internet contient une description aussi précise que possible des produits, offres combinées ou services proposés par les différents fournisseurs. Les éventuelles erreurs ou fautes dans la description de l’offre et/ou des images montrées ne sont pas contraignantes et n’entraînent par notre responsabilité et/ou celle du fournisseur. L’offre proposée sur notre site Internet contient l’ensemble des informations et des coûts liés à l’achat du forfait par l'intermédiaire de nos services, dont les frais supplémentaires (comme les coûts des services) pour les services que nous vous offrons.

Nous interdisons toute pratique irrégulière ou fraude

Les pratiques irrégulières ou la fraude (comprenant l’utilisation illégale d’un mode de paiement, le vol, la fraude, le détournement ou autre) seront activement recherchées par nos équipes. À chaque achat de forfait effectué sur notre site Internet, nous pouvons vérifier s’il y a pratique irrégulière ou fraude et nous travaillons avec des tiers à cet effet. Si nous soupçonnons ou constatons une pratique irrégulière ou une fraude, nous prenons les mesures qui s’imposent et nous pouvons refuser la commande d’un forfait et ne pas transmettre le code numérique. En cas de suspicion de pratique illégale, nous pouvons vous demander la copie d’une pièce d’identité valide et la copie d’un relevé bancaire et/ou d’autres documents. Suite à ce contrôle supplémentaire, nous pouvons décider de fournir le code numérique du forfait, mais nous ne sommes ni obligés ni tenus de le faire. Nous prenons ces mesures pour que vous puissiez continuer à acheter votre forfait en toute sécurité sur notre site Internet. Si nous soupçonnons ou constatons une pratique illégale (que ce soit pour : vol, escroquerie, détournement ou fraude), nous pouvons alors vous empêcher de procéder à d’autres achats sur nos sites Internet et faire une déclaration aux instances de surveillance.

Paiement sécurisé

Sur notre site Internet, vous pouvez régler votre forfait en toute sécurité et de manière fiable. Après cette étape, vous recevrez un e-mail et, à la demande, également un SMS, contenant votre code numérique. Vous recevrez le code numérique par e-mail afin de pouvoir utiliser immédiatement votre forfait. De plus, le code numérique peut être affiché directement sur l’écran. Il est donc crucial que vous nous fournissiez des données exactes : une adresse e-mail et un numéro de téléphone mobile valides.

Veillez à empêcher toute utilisation frauduleuse de votre code

Attention, le code représente une valeur numérique (il s’agit d’un bien numérique) à utiliser immédiatement et qui n’est pas protégé. Vous pouvez utiliser le code immédiatement après réception, mais une autre personne peut également l’utiliser. Conservez le code pour vous-même et ne le partagez pas involontairement avec d’autres personnes. Nous ne pouvons pas empêcher les pratiques illégales, mais ensemble nous pouvons rester prudents.

Vos coordonnées

Nous espérons que vous nous fournirez des coordonnées exactes. Nous utilisons l’adresse e-mail et le numéro de téléphone que vous nous fournissez pour vous transmettre le code numérique du forfait. Nous utiliserons également votre adresse e-mail pour garder le contact avec vous, pour les campagnes de promotion (concours), les bulletins d’information et autres offres dont nous souhaitons vous informer. Nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles visant à protéger vos données de contact et personnelles. Si vous souhaitez consulter ou modifier vos données personnelles, veuillez contacter notre service clientèle. Si vous souhaitez ne plus recevoir nos bulletins d’information et offres, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement se trouvant dans chaque bulletin d’information.

Loi applicable

Nos services sont régis par le droit néerlandais et tout litige entre vous et Recharge.fr sera soumis aux tribunaux d'Amsterdam, aux Pays-Bas.

Des questions?

Nous faisons de notre mieux pour faciliter au maximum l’achat d’un forfait auprès d’un fournisseur par le biais de notre site Internet. Malgré tout, vous souhaitez déposer une plainte au sujet de nos prestations ? Notre service clientèle se mettra à votre disposition pour vous y aider. Nous essayons toujours de résoudre une plainte dans les 5 jours. Si nous ne pouvons pas respecter ce délai, nous vous en informerons.Si un code numérique ne fonctionne pas, veuillez nous le faire savoir dans les 3 jours suivant la réception du code. Nous pouvons alors remplacer le code ou vous rembourser le montant payé, à notre discrétion.Avez-vous une question sur les prestations d’un fournisseur ? Nous vous conseillons de contacter d’abord le fournisseur qui essaiera de trouver une solution avec vous. Vous ne trouvez pas de solution avec le fournisseur ? À titre d’intermédiaire, nous nous ferons un plaisir de vous aider, veuillez alors contacter notre service clientèle.Vous avez une plainte ? Et n’avons-nous pas réussi à la résoudre ? Vous pouvez alors déposer une plainte auprès du Conseil européen d’arbitrage par le biais de https://ec.europa.eu/consumers/odr/ . Nous sommes prêts à participer au règlement de ce différend.

D’autres questions?

Pour toute question, veuillez consulter notre page FAQ. Si votre question ne figure pas dans la liste, veuillez contacter notre service clientèle. Notre service clientèle est à votre disposition. Contact via formulaire: https://www.recharge.fr/contact
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