Menu
Rechargement de votre crédit en 30 secondes
Réception de votre recharge directement par e-mail
Paiement fiable et sécurisé
30/04/24 - 

OnlyFans Gratuit vs Abonnement : avantages, méthodes de paiement et confidentialité

OnlyFans est un réseau social mondialement connu. Notamment depuis la COVID en 2019. Il fait aujourd’hui partie des plateformes incontournables pour les créateurs de contenu. Surtout ceux qui souhaitent construire une communauté fidèle et de proximité.

C’est, entre autres, son modèle d’abonnement qui lui a valu autant d’intérêt auprès des utilisateurs. Contrairement aux autres plateformes, celle-ci instaure l’exclusivité avec des abonnements et des contributions venant des abonnés. Une aubaine pour les artistes, car cela leur permet de monétiser leurs photos, vidéos et diffusions en direct. Mais alors, comment fonctionnent vraiment les différentes formules d’abonnement ? Peut-on profiter d’OnlyFans gratuitement ? Quelles sont les méthodes de paiement autorisées ? Et est-ce vraiment sécurisé ? On vous explique en détail dans cet article.

Qu’est-ce que OnlyFans ?


OnlyFans Gratuit Abonnement OnlyFans est une plateforme qui a vu le jour en 2016 et qui permet aux créateurs de contenu de se faire découvrir, tout en gagnant de l’argent. Contrairement aux réseaux sociaux classiques, ici le fonctionnement est simple. Les comptes de créateurs sont accessibles par abonnement et les abonnés peuvent y laisser des pourboires en supplément. Notamment s’ils veulent davantage soutenir le créateur de contenu. Une opportunité très intéressante puisqu'une partie de la rémunération va chez l’artiste et l’autre, à la plateforme. Un modèle économique plutôt bien pensé.

L’accès à Only Fans est donc rapidement ouvert aux utilisateurs qui acceptent de payer un abonnement pour suivre leur créateur ou créatrice préférée. Plusieurs manières sont possibles de monétiser son travail sur la plateforme :
  1. Le Pay-per-View (PPV) qui est un système de rémunération par visionnage de vidéo. L’utilisateur paie à chaque vidéo visionnée. C’est le créateur qui fixe son prix et il empoche l’intégralité de la somme payée.
  2. L’abonnement mensuel qui offre un accès à tout le contenu pendant un mois. C’est le même fonctionnement que les plateformes de streaming, comme Netflix ou Prime Vidéo. Les abonnés accèdent à toutes les photos et vidéos en illimité. Le créateur ici empoche 80 % du prix PPV.

Mais, pour les utilisateurs qui veulent d’abord tester la plateforme avant de se lancer, il est possible de profiter d'Only Fans gratuitement. On vous explique cela dans la suite de l’article.

OnlyFans gratuit vs formules d’abonnement : que choisir ?


Sur la plateforme, il est possible de profiter d’un contenu gratuit et payant. Tous les créateurs possèdent en effet une page 100 % gratuite, sur laquelle il faut payer pour déverrouiller des publications. C’est ce que l’on appelle le Pay-Per-View (PPV). Et pour certains artistes, ils disposent même d’un compte entièrement gratuit sur lequel il n’y a pas besoin de payer pour regarder leurs photos et vidéos. C’est finalement selon la stratégie de chacun. Enfin, pour d’autres, le compte est complètement payant et accessible uniquement par abonnement mensuel. Ce type de comptes offre beaucoup plus de contenu exclusif aux personnes qui s’abonnent puisqu’ils permettent de générer plus de revenus.

OnlyFans gratuit est donc intéressant si vous souhaitez découvrir la plateforme et tester son fonctionnement. Cela vous donne un aperçu de ce que vous pourriez retrouver sur le réseau social et peut-être même avoir déjà des coups de cœur pour certains comptes.

Mais si vous avez envie de profiter de toutes les fonctionnalités d'Only Fans, il sera plus intéressant de payer un abonnement. Ce dernier va de 5 à 50 $ par mois, selon les fonctionnalités que vous souhaitez débloquer. Les personnes abonnées peuvent en effet accéder en illimité à toutes les publications. Mais elles peuvent aussi discuter avec les créateurs et créatrices de contenu et même laisser un pourboire s’ils veulent les soutenir davantage. C’est une véritable aubaine pour construire une communauté fidèle et avoir plus d’échanges et de proximité avec.

OnlyFans est-il légal ?


Bien sûr, il est tout à fait légitime de se demander si une telle plateforme comme Only Fans est vraiment fiable et légale. Rassurez-vous, le réseau social anglais met en place un système de sécurité renforcé. Notamment pour protéger les droits d’auteur des artistes, la vie privée des utilisateurs et les données personnelles des créateurs et abonnés. Mais aussi pour modérer et encadrer le contenu et le consentement des personnes diffusés sur la plateforme.

Chaque mois, il diffuse un rapport de transparence. Celui-ci permet aux artistes et aux utilisateurs de connaître les nouvelles mesures de sécurité en vigueur. Mais sachez que pour davantage vous protéger, il est recommandé de :
  1. Choisir un mot de passe renforcé et unique ;
  2. Utiliser une adresse e-mail différente de celle que vous utilisez au quotidien ;
  3. Autoriser l’authentification à double facteur ;
  4. Ne pas cliquer sur des pièces jointes ou des liens depuis l’application si la provenance vous est inconnue ;
  5. Opter pour une méthode de paiement sécurisée et confidentielle, comme les cartes prépayées, par exemple.

Est-il sûr de payer sur OnlyFans avec une carte de crédit ?


Si vous souhaitez prendre un abonnement ou débloquer une publication, il est possible de choisir entre différentes méthodes de paiement. La plus populaire et classique reste la carte bancaire. Mais malgré le protocole de sécurité mis en place, il est difficile de rester anonyme lors de votre transaction. Vous êtes obligé de partager vos coordonnées bancaires, et votre compte en banque garde même une trace du paiement en ligne.

Il est toutefois possible de choisir des options plus discrètes et sécurisées, comme Paypal. Mais aussi, le paiement mobile (Apple Pay, Google Pay, Zelle) et les portefeuilles numériques tels que Skrill. Mais si vous voulez encore plus de confidentialité, il est recommandé d’acheter une carte prépayée, comme Rewarble, sur Recharge.fr. Il s’agit d’une carte-cadeau OnlyFans sur laquelle un montant prédéfini s’y trouve. Cela peut aller de 10,08 € à 100,78 € et vous permet d’être beaucoup plus discret pour souscrire à un abonnement.

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur le site de Recharge.fr et de sélectionner la carte Rewarble OnlyFans que vous souhaitez. Vous pouvez régler la transaction par carte bancaire, mais aussi via PayPal. Une fois que cela est fait :
  1. Rendez-vous sur le site www.rewarble.com/redeem  ;
  2. Choisissez OnlyFans pour le portefeuille et indiquez le code à 16 chiffres qui se trouvent sur le coupon ;
  3. Confirmez l’opération et vous obtenez immédiatement une carte VISA virtuelle ;
  4. Allez sur OnlyFans, et rentrez les informations de la carte bancaire virtuelle pour souscrire à l’abonnement de votre choix.


Cliquez ici pour acheter Rewarble sur Recharge.fr

Les articles que vous pourriez aimer :


Retour au sommaire