Menu
Rechargement de votre crédit en 30 secondes
Réception de votre recharge directement par e-mail
Paiement fiable et sécurisé
10/08/22 - 

3 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un mobile à double SIM

Les téléphones à double carte SIM sont courants de nos jours. Vous en possédez peut-être même un en ce moment, cependant, la plupart des gens n'utilisent toujours pas cette fonctionnalité.

Dans cet article, nous allons voir pourquoi un smartphone à double SIM est utile et comment vous pouvez en tirer le meilleur.

Qu'est-ce que la double SIM ?


Un téléphone à double carte SIM peut se connecter à deux réseaux de téléphonie mobile différents. Il existe plusieurs approches différentes. Certains téléphones disposent d'emplacements pour deux cartes SIM physiques, tandis que d'autres ont une carte SIM physique et une carte eSIM.

La plupart des téléphones modernes à double carte SIM sont actifs sur les deux réseaux en même temps. Cela signifie que vous pouvez recevoir des appels vocaux et des SMS sur les deux numéros. Mais vous ne pouvez généralement utiliser qu'un seul réseau Internet à la fois.

Quels appareils prennent en charge les doubles cartes SIM ?

telephone double sim


Les téléphones à double carte SIM les plus courants sont les suivants :

- Apple iPhone XR, XS et versions ultérieures
- Google Pixel 3 et versions ultérieures
- Samsung Galaxy S20, S21, Z Flip, Note 10"

Il y en a beaucoup d'autres. En effet, la plupart des appareils modernes haut de gamme prennent en charge la double carte SIM de nos jours.

Les 3 principales raisons d'acheter un téléphone à double SIM



Vous vous demandez pourquoi la double SIM peut être une bonne solution ? Voici nos trois principales raisons de le penser :

1. Voyages internationaux

Utiliser une carte SIM locale est un excellent moyen d'économiser de l'argent sur les appels et Internet lorsque vous voyagez. Mais à moins que vous n'ayez deux téléphones, cela peut être pénible. L'échange de cartes SIM est compliqué et signifie que vous ne recevrez pas d'appels ou de SMS sur votre autre numéro. Cela peut aussi poser problème lorsque vous recevez des codes de confirmation par SMS, par exemple.

C'est pourquoi les téléphones à double carte SIM vous facilitent la vie. L'utilisation simultanée de deux réseaux vous permet d'utiliser le réseau local avec une carte SIM prépayée locale tout en gardant votre numéro d'origine connecté.
Utiliser une carte eSIM pour votre numéro à l'étranger est encore plus facile. Vous pouvez acheter une eSIM en ligne avant de partir. Ainsi, vous serez en ligne dès votre atterrissage.

2. Séparer vie professionnelle et vie privée

Vous en avez assez de devoir transporter un deuxième téléphone pour les appels professionnels ? Ou de prendre des appels professionnels sur votre téléphone personnel ?

Un téléphone à double carte SIM peut résoudre ce problème en un clin d'œil.
Avec un téléphone à double carte SIM, vous pouvez utiliser un numéro pour vos appels personnels et l'autre pour vos appels professionnels. Cela peut fonctionner de différentes manières, mais vous pouvez généralement attribuer des numéros différents à des lignes différentes. Lorsque vous appelez votre responsable, par exemple, votre smartphone se connectera toujours à la ligne professionnelle.

Cette séparation des appels professionnels et appels privés peut être utile si votre entreprise vous autorise à déclarer des appels professionnels mais ne vous fournit pas de téléphone dédié. Avec deux forfaits, il n'y aura plus de confusion.

3. Séparer les forfaits appels et Internet

Avec un smartphone à double carte SIM, vous n'avez pas à faire de compromis sur les forfaits. Vous voulez un forfait appel bon marché sur un réseau et un forfait Internet super bon marché sur un autre ? Aucun problème.

Les opérateurs proposent souvent des offres Internet, et les meilleures offres peuvent changer souvent. En utilisant une de vos cartes SIM pour les appels et une autre pour Internet, vous pouvez faire des économies sans avoir à changer de numéro de téléphone.
Les forfaits appels ont tendance à être moins chers et moins concurrentiels, ce qui permet de les garder plus longtemps.

Bon à savoir



Si ce que vous venez de lire ne vous donne pas assez de raisons d'utiliser un smartphone à double carte SIM, voici d'autres éléments utiles à prendre en compte.

  • Les eSIM en France


En France, la plupart des opérateurs proposent la fonctionnalité eSIM, notamment SFR, Bouygues ou encore Orange. Si vous téléphone actuel vous permet d'avoir une carte eSim, renseignez-vous auprès de votre opérateur pour prendre donnaissance des prix et conditions d'obtention.

  • Multiples eSIM


Les téléphones à double carte SIM ne sont pas tous identiques. Avec l'eSIM (qui signifie embedded subscriber identity module), vous n'avez qu'un seul emplacement physique. L'autre est un emplacement virtuel qui est intégré au téléphone.
L'inconvénient est que vous ne pouvez pas insérer deux cartes SIM physiques dans le téléphone. L'avantage est que vous pouvez stocker plusieurs cartes eSIM. Vous ne pouvez toujours avoir que deux cartes SIM actives à la fois, mais vous pouvez basculer entre cinq cartes eSIM sur certains téléphones.

Cette solution peut être utile si vous voyagez dans plusieurs pays ou si vous passez régulièrement du temps dans plus de deux pays, ou pour plusieurs autres raisons.
Quel que soit le nombre de cartes SIM dont vous disposez, vous pouvez recharger facilement en ligne vos cartes SIM prépayées.

Conseils pour voyager avec un téléphone à double carte SIM



Pourquoi avoir un téléphone à double SIM si vous ne l'utilisez pas ? Lorsque vous voyagez avec un téléphone à double SIM, gardez ces conseils à l'esprit.

Tout d'abord, désactivez l'itinérance des données sur votre carte SIM principale lorsque vous voyagez. Ainsi, vous ne risquez pas de vous retrouver avec une facture salée en utilisant accidentellement la mauvaise carte SIM.

Deuxièmement, prenez plus de données que vous ne pensez en avoir besoin. Les gens remarquent souvent qu'ils utilisent plus de données que prévu en vacances. Cela ne devrait pas être si surprenant. Si vous passez la majeure partie de votre temps à la maison et au bureau, vous n'utilisez probablement pas beaucoup de données. Lorsque vous êtes en vacances, vous passez beaucoup plus de temps loin du wi-fi, vous utilisez ainsi beaucoup plus de données mobiles.


Retour au sommaire