15/07/16 - 

Prenez un excellent départ avec Pokémon Go et devenez un vrai Pokémaster !

Êtes-vous prêt à tous les attraper ? - Recharge.frIl est temps de réveiller votre Sacha Ketchum intérieur ! Allez chercher Pierre et Ondine parce qu’une nouvelle aventure Poké a commencé. On ne peut pas l’ignorer : des dizaines de personnes dans la rue avec la tête penchée sur son smartphone. Non, ils ne sont pas en train d’envoyer des messages et ils ne sont pas non plus perdus. L’application Pokémon Go est disponible et c’est un vrai battage médiatique ! Avec cette application, vous pouvez attraper et entraîner des Pokémon. Laissez arriver les Pokéball.

Qu’est-ce que Pokémon Go ?

Pokémon Go est un mélange parfait de la nostalgie, la technologie moderne et l’occasion parfaite d’échapper la réalité. L’application utilise la géolocalisation pour afficher une carte des rues et des alentours. Si vous faites un pas dehors, vous verrez qu’il y a des Pokémon partout. Près de l’eau, il y a des Pokémon de type eau et dans les buissons, vous trouvez des Pokémon de type plante. Lorsque votre téléphone vibre, il y a un Pokémon à proximité que vous pouvez attraper. Lancez vite une Pokéball. Dès que vous l’avez attrapé, il apparaîtra dans votre Pokédex. Heureusement, il n’y a aucune trace de Jessie et James !

Date de sortie Pokémon Go

Pokémon Go est déjà tellement populaire que les serveurs étaient surchargés. C’est la raison pour laquelle la date de sortie avait été retardée en Europe, mais… le déploiement a commencé ! Le jeu est déjà disponible en Allemagne et en Angleterre ! Nous espérons que nous passerons en troisième. Vous ne pouvez pas attendre ? Pas de problème, il est déjà possible de jouer le jeu en France sur Android ou iOS.

Voudriez-vous jouer Pokémon Go sur iOS ?
Téléchargez l’application avec un compte iTunes d’un des pays où Pokémon Go est déjà disponible. Déconnectez-vous avec votre propre compte, connectez-vous avec le compte iTunes étranger et téléchargez Pokémon Go directement dans l’App Store.

Voudriez-vous jouer Pokémon Go sur Android ?
Téléchargez l’application d’un site web pour des téléchargements APK. C’est le plus facile via votre téléphone. N’oubliez pas de changer les paramètres de votre téléphone. Cliquez sur « Sécurité » et autorisez l’installation d’applications issues de sources inconnues. Cliquez sur Pokémon Go dans le fichier Téléchargements et voilà !

Trucs et astuces pour Pokémon Go


Avancé
Voudriez-vous avancer dans le jeu ? Alors, utilisez ces trucs & astuces.

1. Le meilleur moment pour utiliser encens
Nous avons la réponse ! Probablement, vous l’utilisez maintenant dans un endroit où il n’y a pas beaucoup de Pokémon et vous attendez là-bas. Ce qui marche le mieux ? Partez et faites un petit tour. Plus vous marchez, plus il y aura des Pokémon. Vous n’avez plus d’encens et vous ne pouvez pas l’obtenir dans les Pokéstop ? Aidez vous-même et achetez-le dans la boutique de Pokémon à l’aide du crédit Google Play ou iTunes.

2. Utilisez des attaques spéciales pendant un combat dans l’arène
Oui, nous sommes également coupables. Quand nous sommes dans l’arène, nous essayons de toucher l’écran aussi vite que possible et de bouger à gauche ou à droite. Une meilleure tactique ? Appuyez sur votre Pokémon et bouge vers le bas, quand le compteur (celui au-dessous du compteur pour la santé) est rempli, vous lâchez. Voilà, une attaque parfaite !

3. Rendez plus fort les arènes de votre propre équipe
En train de conquérir les autres arènes ? N’oubliez pas de renforcer vos propres arènes. C’est possible en choisissant l’option « Train ». De cette façon, votre arène aura plus de points de prestige, ce qui vous permet de laisser entrer plus de Pokémon - de sorte que c’est plus difficile pour vos rivaux de dominer l’arène !

4. Profitez de la surpopulation d’un type
Le meilleur tuyau est d’attraper tous les Zubats et Pidgeys. Lorsque vous les transférez au professeur, vous aurez 1 bonbon. Donc attrappez tous les Pokémon, cela peut être avantageux.

5. Utilisez votre Pokévision et consultez un Pokémon Go Map pour savoir où sont les meilleurs Pokémon
Bien, tous les Pokémon qui sont près de vous, mais malheureusement, Pokémon Go ne montre pas exactement où sont Meowth ou Pinsir. En tant qu’entraîneur de Pokémon intelligent, vous utilisez l’application Pokévision ou d’autres plugins et sites web comme Pokémap et Pokémapper. Avec ces outils, il est possible de voir quels Pokémon se situent autour de vous. De cette façon, vous savez immédiatement s’il vaut la peine d’aller dans les rues. Si vous êtes en train de devenir un Pokémon, il est sûr que vous ne voulez pas gaspiller vos temps et vos forces. Donc en tant que joueur fanatique, il faut utiliser Pokémon Go Map !

Débutant
Avez-vous juste commencé à jouer ? Alors, vous ne voulez pas rater ces tuyaux !

1. Une stratégie peut être utile pour attraper les meilleurs Pokémon
Si un Pokémon a plus de 100 CP, il sera plus difficile de l’attraper. Mais ne perdez pas courage. Il y a quelques façons de rendre la capture des Pokémon plus facile.
  • Faites attention à l’anneau qui apparaît autour du Pokémon, il faut lancer le Pokéball lorsque l’anneau est le plus petit.
  • La couleur de l’anneau est également importante, vert = super facile, jaune = plus difficile et rouge = très difficile
  • Finalement, vous aurez Razz Berry que vous pouvez lancer pour diminuer le CP du Pokémon et faciliter la capture.
  • Pour faciliter la capture d’un Pokémon, il faut désactiver la fonction AR (et cela économise aussi la batterie).

2. Vous ne perdez pas de Pokéball !
Avez-vous lancé quelques Pokéball mais vous n’avez pas directement attrapé le Pokémon ? Ce n’est pas grave ! Touchez vite le Pokéball lorsqu’il n’a pas attrapé le Pokémon pour le garder.

Attention ! Les informations concernant le deuxième point ne sont pas univoques. Certains joueurs disent qu’il est certainement possible de récupérer les Pokéball en le touchant, alors que d’autres joueurs disent qu’il est seulement possible avec des Ultra Balls et/ou Great balls. Sur plusieurs forums Pokémon Go, on dit qu’il n’est pas possible de récupérer les Pokéball après les avoir lancé mais que cela fait que le Pokéball disparaît directement de l’écran. Tout compte fait, essayez-le vous-même et faites bien attention à votre inventaire.

3. Commencez le jeu avec votre Pokémon préféré
Vous le lisez bien, il est possible de commencer le jeu avec Pikachu. Au début du jeu, vous aurez le choix entre Salamèche, Bulbizarre et Carapuce. Mais si vous ignorez ces options trois ou quatre fois, Pikachu apparaîtra sur votre carte ! Pika pika !

4. Où peut-on trouver des Pokémon ?
Les meilleurs endroits pour trouver des Pokémon sont les endroits où il y a des buissons vert foncé sur la carte. En réalité, ce sont souvent des parcs et des grands champs. De plus, on peut trouver des Pokémon dans leur habitat naturel. Par exemple, on peut trouver des Pokémon de type roche dans un environnement urbain ou sur de parkings et un Pokémon de type acier se trouve souvent dans des bâtiments. Ensuite, le Pokémon de type fée est souvent sur des cimetières et autour des églises et le Pokémon de type dragon se trouve aux sites touristiques.

Levez-vous et allez !

Êtes-vous prêt à devenir le meilleur Pokémaster et attraper tous les Pokémon ? Prenez une avance en achetant des Poképièces avec une carte Google Play ou un code iTunes. De cette façon, vous aurez plus de Pokéballs ou autres objets en un rien de temps. Regardez déjà les tenants et les aboutissants du jeu, rejoignez vos amis et allez dans la rue pour tous les attraper !



Acheter un code iTunes Acheter une carte Google Play


Retour au sommaire