Menu
Rechargement de votre crédit en 30 secondes
Réception de votre recharge directement par e-mail
Paiement fiable et sécurisé
28/07/22 - 

Pouvez-vous économiser de l'argent en optant pour une carte de paiement prépayée ?

Si vous tenez à votre vie privée en ligne, vous savez probablement qu'une carte de bancaire peut aussi être prépayée. Les cartes de paiement prépayées peuvent vous aider à faire des achats en ligne de manière plus sécurisée, mais avec moins de risques de fraude, car vous n'avez pas besoin de communiquer les informations de votre carte et de votre banque au moment du paiement. Mais saviez-vous aussi qu'une carte de paiement prépayée pouvait vous faire économiser de l'argent ?

En optant pour une carte de paiement prépayée vous n'avez pas les frais bancaires habituels et vous n'avez non plus pas la possibilité d'être à découvert. Ce ne sont là que quelques exemples des avantages d'une carte prépayée.

Utilisez notre calculateur en ligne pour découvrir comment vous pourriez économiser de l'argent en optant pour une carte de paiement prépayée !

Pouvez-vous économiser de l'argent en utilisant une carte de paiement prépayée ?





Le coût de l'utilisation d'une carte bancaire ordinaire


« Selon la dernière enquête du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), la fourniture d’une carte de paiement à autorisation systématique coûte en moyenne 30,23 euros par an en 2021. » Capital
Certaines cartes peuvent même aller jusqu'à plus de 300 € de frais par an. Ces chiffres nous montrent qu'avoir une carte bancaire peut coûter assez cher. A cela s'ajoute les conditions d'obtention qui peuvent être bloquantes pour un bon nombre de personnes.

Les avantages des cartes de paiement prépayées


Certaines cartes prépayées ne peuvent être utilisées que pour des objectifs spécifiques, comme les cartes de paiement prépayées pour les jeux (telles que les cartes Nintendo ou Play Store), les cartes de divertissement (Netflix par exemple), ou pour faire du shopping en ligne (cartes-cadeaux Amazon). D'autres cartes de paiement prépayées peuvent être utilisées comme les cartes bancaires VISA ou MasterCard ordinaires.

Examinons les avantages des cartes de paiement prépayées :

  • Il n'y a pas de conditions particulières et de critères à remplir lorsque vous voulez une carte de paiement prépayée.
  • L'utilisation d'une carte prépayée ne vous permet pas d'être à découvert.
  • Il n'y a pas de frais de service (ou des frais nettement inférieurs).
  • Vous gardez le contrôle de votre budget à tout moment.
  • Votre carte prépayée n'est pas liée à votre compte bancaire. En cas de fuite des données personnelles de votre carte sur Internet, personne ne peut avoir accès à votre compte.
  • Rechargez votre carte de paiement prépayée en ligne en quelques secondes sur Recharge.fr.
  • Vous évitez les frais de transfert bancaire en offrant une carte de paiement prépayée ou un code de paiement à vos proches partout dans le monde.
  • Vous économisez pour vos voyages en rechargeant régulièrement votre carte prépayée. Utilisez ensuite votre carte prépayée pour vos vacances !
  • Vous pouvez choisir d'utiliser une carte de paiement prépayée acceptée partout où les cartes bancaires VISA ou MasterCard sont acceptées.
  • Vous pouvez vous offrir ou à vos proches des cartes de paiement prépayées pour des magasins, des abonnements et des produits spécifiques.
  • Vous pouvez envoyer à toute personne disposant d'une adresse électronique une carte de paiement prépayée comme cadeau.


Nous offrons un moyen sûr, rapide et facile d'acheter une carte de paiement prépayée sur Recharge.fr. Notre conseil : choisissez une carte de paiement prépayée en plastique VISA ou MasterCard si vous souhaitez utiliser votre carte hors ligne.

Besoin d'aide pour choisir la bonne carte de paiement prépayée ? Répondez à notre petit quiz et trouvez les options les plus adaptées.

Trouvez la meilleure carte prépayée pour vous

Économisez de l'argent en gérant intelligemment vos finances


Tirez le meilleur de votre budget en apportant de petits changements à la gestion de vos finances. Une carte de paiement prépayée peut être utilisée pour mettre de l'argent de côté pour un certain objectif (un achat important ou des vacances), et permet d'éviter facilement les dépenses excessives. Par exemple, vous pouvez vous permettre d'aller acheter des vêtements en ne dépensant que l'argent que vous avez mis sur votre carte prépayée. Consultez nos conseils pour économiser de l'argent ainsi que d'autres suggestions de budgétisation facile !

Les avantages de votre carte bancaire classique


Certains fournisseurs de cartes bancaires classiques offrent des avantages à leur clientèle : des réductions auprès de certains partenaires ou encore des points qui peuvent être utilisés pour acheter pour des articles. Si vous utilisez souvent votre carte bancaire actuelle, vous pouvez bénéficier des avantages offerts par votre fournisseur. Cependant, rien n'est vraiment gratuit dans la vie. Vous payez indirectement pour ces avantages, par exemple par le biais de certains frais bancaires.

Si vous êtes satisfait.e de votre carte de paiement habituelle, vous pouvez tout de même faire des économies en payant vos loisirs, vos jeux et vos achats en ligne avec une carte prépayée (par exemple en économisant sur certains frais bancaires).

N'oubliez pas de comparer les différentes cartes bancaires et les cartes de paiement prépayées.

Lire :
>> Comment profiter des avantages d'une carte bancaire sans en avoir une


Retour au sommaire