Menu
Rechargement de votre crédit en 30 secondes
Réception de votre recharge directement par e-mail
Paiement fiable et sécurisé
09/06/22 - 

Comment configurer un mode de paiement familial dans Google Play et App Store

alt

Il existe tellement de services de streaming, d'applications et de jeux sur le marché. Il peut être difficile de tout suivre, surtout si vous avez une famille. Vous voulez donner accès à vos enfants aux contenus qu'ils aiment, qu'il s'agisse d'une émission pour enfants sur Netflix ou d'un certain jeu vidéo. Cependant, vous voulez également les protéger des contenus inappropriés.

Ne serait-il pas formidable de pouvoir partager vos applications, jeux et abonnements avec votre famille ? Eh bien, vous pouvez ! Cela s'appelle le partage familial. Il vous permet de partager tout le contenu que vous souhaitez et de centraliser la manière dont vous le payez en un seul mode de paiement familial.

Découvrons de quoi il s’agit, comment ça marche et comment mettre en place votre propre mode de paiement familial.

Qu'est-ce que le partage familial?



Comme son nom l'indique, vous pouvez utiliser le partage familial pour partager facilement des applications, des jeux et des abonnements avec les membres de votre famille. Le fonctionnement est légèrement différent sur Android et Apple, nous allons donc les examiner séparément.

Ce qu'il est bon de savoir à l'avance, c'est que le partage familial ne fonctionne généralement que pour les produits ayant le même système d'exploitation. Le partage familial sur un iPhone ne fonctionne donc que si tous les autres utilisateurs utilisent un produit Apple, comme un autre iPhone, un iPad, etc. Il en va de même pour les appareils Android.

Le partage familial Partage dans l'App Store avec Apple



Sur les appareils Apple, le partage familial vous permet, ainsi qu'à un maximum de cinq autres membres de votre famille, de partager l'accès à des services tels qu'Apple Music, Apple TV+ et Apple Arcade. Vous pouvez également partager les achats effectués sur iTunes, Apple Books et l'App Store, ainsi qu'un stockage iCloud et un album photo familial.

Vous pouvez choisir ce que vous souhaitez partager avec les différents membres de votre famille. Il est donc facile de fixer des limites de contrôle parental appropriées. Pour en savoir plus sur la façon de créer un identifiant Apple pour vos enfants et de les ajouter à votre partage familial, cliquez ici.

Comment configurer le partage familial sur votre iPhone



La configuration de votre groupe familial pour le partage fonctionne de la même manière sur votre iPhone et votre iPad. Suivez les étapes suivantes :

1. Ouvrez les paramètres sur votre appareil
2. Entrez votre nom
3. Cliquez sur Partage familial, puis sur Configurer votre famille.
4. Suivez les instructions à l'écran pour configurer votre famille et inviter les membres de votre famille.

Vous ne pouvez rejoindre un groupe familial que si vous avez été invité·e par l'administrateur du groupe. Pour vérifier si vous avez reçu une invitation, allez dans les paramètres, cliquez sur votre nom, puis sur invitations. L'invitation à votre groupe de partage familial y apparaîtra.

Vous trouverez plus d'informations sur la manière de créer votre groupe de partage familial et d'inviter les membres de votre famille ici.

Le partage familial dans Google Play Store



La version de Google Play du partage familial s'appelle la bibliothèque familiale. Vous pouvez l'utiliser pour partager les applications, les films, les émissions et les livres achetés avec les autres membres de votre famille. Regardez cette vidéo pour voir ce que vous pouvez faire d'autre avec la bibliothèque familiale.



1. Vous pouvez facilement mettre en place votre propre bibliothèque familiale en suivant les étapes suivantes :
2. Ouvrez l'application Google Play Store sur votre appareil
3. Cliquez sur l'avatar de votre compte dans le coin supérieur droit.
4. Cliquez sur Paramètres
5. Cliquez sur Famille, puis sur s'inscrire à la bibliothèque familiale.
6. Suivez les instructions à l'écran pour sélectionner votre mode de paiement familial et inviter des membres de votre famille à votre bibliothèque familiale.

Pour en savoir plus sur la gestion de votre bibliothèque familiale et sur ce que vous pouvez y partager, cliquez ici.



Maintenant que vous savez ce qu'est le partage familial et que vous avez créé votre propre groupe, la question suivante est de savoir comment configurer votre mode de paiement familial. Quels sont les modes de paiement disponibles pour le partage familial ? Là encore, les fonctionnement est différent chez Apple et Android. Nous allons donc en discuter séparément.

Un mode de paiement familial qui fonctionne, dans les deux cas, consiste à utiliser la carte-cadeau correspondant à l'appareil que vous utilisez. Vous pouvez donc utiliser la carte-cadeau Apple comme mode de paiement familial sur les appareils Apple.

Il existe de nombreuses raisons d'utiliser une carte-cadeau comme moyen de paiement. Par exemple, vous n'avez pas besoin de communiquer les informations de votre carte bancaire pour payer et les cartes-cadeaux vous protègent contre les dépenses excessives.

Comment configurer un mode de paiement familial Apple



Un membre adulte de la famille, l'administrateur du groupe, peut mettre en place le mode de paiement familial. Par défaut, il s'agit du mode de paiement standard lié à l'identifiant Apple de ce membre de la famille.

Il existe différents modes de paiement qui peuvent être reliés et utilisés comme mode de paiement familial. Les modes disponibles diffèrent d'un pays à l'autre. Vous pouvez trouver ici les modes de paiement disponibles là où vous vous trouvez.
Vous voulez changer votre mode de paiement familial ? Si vous êtes l'administrateur du groupe, suivez ces étapes :

1. Ouvrez les paramètres sur votre appareil
2. Entrez votre nom
3. Cliquez sur expédition & livraison Connectez-vous avec votre identifiant Apple si vous êtes invité⸱e à le faire.
4. Ici, vous pouvez choisir d'ajouter, de mettre à jour ou de supprimer votre mode de paiement. Vous pouvez également modifier l'ordre d'utilisation de vos modes de paiement.

Comment créer un mode de paiement familial Google Play



Une fois que vous avez créé votre bibliothèque familiale, l'administrateur peut y ajouter le mode de paiement familial. Vous pouvez également activer l'autorisation d'achat, qui exige que les membres de la famille obtiennent une autorisation pour certains achats.

1. Si vous êtes l'administrateur de la bibliothèque familiale, vous pouvez configurer le mode de paiement de votre famille comme suit :
2. Ouvrez l'application Google Play Store sur votre appareil
3. Cliquez sur l'icône de votre profil en haut à droite
4. Cliquez sur paiements et abonnements, puis sur modes de paiement.
5. Si vous n'avez pas encore ajouté de carte de débit ou de crédit, cliquez sur Ajouter une carte de crédit ou de débit.
6. Suivez les instructions pour ajouter un mode de paiement
7. Sous ""Plus d'options"", cliquez sur ""Modifier le mode de paiement familial"".
8. Sélectionnez le mode de paiement que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations sur la manière de gérer votre bibliothèque familiale et votre mode de paiement familial, cliquez ici.


Comment utiliser le partage familial sans carte bancaire



Nous n'avons pas tous une carte bancaire. Même ceux⸱celles qui en ont une ne souhaitent pas toujours partager leurs informations bancaires. Pouvez-vous donc profiter du partage familial même sans carte bancaire ?

Oui. Le partage familial sur les appareils Apple offre beaucoup plus d'options de paiement qui ne sont pas la carte bancaire. Toutefois, Google Play exige une carte bancaire. La bonne nouvelle, c’est que même dans ce cas, il existe une solution.

Vous pouvez utiliser une carte de paiement prépayée et en trouver une facilement en ligne. En fait, vous pouvez acheter une carte de paiement prépayée en quelques minutes sur Recharge.fr. Ces cartes fonctionnent de manière très similaire aux cartes bancaires ordinaires, à la différence qu’il vous faut mettre des fonds dessus avant de les utiliser. Les cartes de paiement prépayées sont donc la solution idéale si vous voulez vous protéger contre les dépenses excessives ou les fraudes.


Retour au sommaire