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14/09/21 - 

Comment économiser sur votre facture mobile

Force est de constater qu'il est commode d'utiliser un téléphone mobile pour consulter vos comptes bancaires en ligne, vous divertir, appeler vos proches ou faire du shopping. Avec près de 95 % des Français ayant un téléphone portable, notre facture de téléphone est une charge fixe dans nos dépenses mensuelles. Même si, selon le Parisien, les Français dépensent moins de 20 euros pour leurs factures mobiles mensuelles, il est toujours bon de faire des économies.
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Avez-vous besoin de réduire votre facture mobile ?



Si vous aimez avoir le téléphone portable dernier cri, et que vous souhaitez continuer à « upgrader » votre téléphone avec votre contrat mobile, votre facture mensuelle peut être encore plus élevé. Heureusement, il existe des moyens de payer moins cher. Voyons comment vous pouvez réduire votre facture mobile.

Gardez un œil sur votre consommation d'Internet mobile



Vérifiez votre consommation d'Internet mensuelle et le nombre de Go que vous offre votre contrat téléphonique. Analysez vos factures de téléphone des trois derniers mois et vérifiez combien de Go vous avez utilisés de votre « budget ». Avez-vous utilisé moins de Go que vous ne payez chaque mois ? Il est temps de passer à un forfait moins cher avec un nombre de Go inférieur.

Dépassez-vous régulièrement le nombre de Go qui vous est alloué chaque mois, ce qui vous fait payer plus cher ? Il est temps de rechercher une offre moins chère avec le nombre de Go dont vous avez besoin. Ce n'est cependant jamais une mauvaise idée de s'informer auprès du service client de votre opérateur. Demandez quelle est la meilleure offre qu'ils peuvent actuellement vous proposer en fonction de votre utilisation.

Profitez de la connexion Wifi



Si vous utilisez souvent les réseaux sociaux, regardez des vidéos sur YouTube ou écoutez de la musique sur votre téléphone, cela peut rapidement vous faire dépasser votre allocation mensuelle. Plutôt que d'utiliser vos Go, téléchargez des vidéos et de la musique avant de quitter votre domicile (ou tout autre point d'accès WiFi). L'accès au WiFi vous permet de vous connecter à Internet sur votre téléphone sans utiliser de Go. Vous pouvez aussi, par exemple, envoyer vos messages et photos de vacances à vos ami.e.s lorsque vous êtes de retour dans votre chambre d'hôtel.

Faites attention à certaines applications



Vérifiez quelles sont les applications qui utilisent une connexion en arrière-plan. Modifiez les paramètres de votre téléphone afin que votre téléphone ne vérifie pas et ne met pas constamment à jour vos e-mails. Assurez-vous que les applications telles que Facebook ne s'actualisent pas constamment en arrière-plan. Vérifiez le plafond d'utilisation équitable de votre téléphone auprès de votre opérateur. Toute utilisation dépassant ce plafond peut entraîner un surcoût.

Économisez sur les appels et SMS



Communiquez via Whatsapp (par exemple) au lieu d'envoyer des SMS et évitez d'appeler des numéros de téléphone surtaxés. Les numéros surtaxés ainsi que les lignes d'assistance sont souvent surtaxé.e.s. Besoin de parler à une entreprise qui facture votre appel ? Vérifiez sur leur site Internet s'il existe un chat en ligne en direct ou envoyez-leur un e-mail !

Économisez sur l'utilisation de votre téléphone à l'étranger



Les frais d'itinérance/roaming (pour l'utilisation de votre téléphone à l'étranger) ont été supprimés par l'Union européenne en 2017. Les opérateurs téléphoniques n'étaient pas autorisés à vous facturer un coût supplémentaire pour l'utilisation de votre téléphone au sein de l'UE. Après l'introduction du Brexit en 2021, les frais d'itinérance sont revenus pour les citoyens britanniques. Cela signifie qu'il est important de connaître les endroits où votre opérateur peut vous facturer. L'utilisation de votre mobile pourrait entraîner un hors-forfait inattendu.

Renseignez-vous sur les frais de roaming que votre opérateur peut facturer lorsque vous utilisez votre téléphone à l'étranger. Certains opérateurs ne facturent pas de frais d'itinérance jusqu'à ce que vous atteigniez la limite de leur « plafond d'utilisation équitable ».

Utilisez un abonnement prépayé chez vous ou à l'étranger



Avec une carte SIM prépayée, vous ne payez pas pour le nouveau téléphone que vous avez acheté avec votre contrat. Vous payez pour le crédit d'appel et Internet que vous utilisez. En utilisant le WiFi gratuit et en utilisant votre carte SIM prépayée dans le téléphone de votre choix, vous pouvez réellement garder le contrôle de vos dépenses.

Le crédit prépayé est la solution idéale pour ceux qui ne passent pas beaucoup de temps sur leur téléphone en dehors des zones Wi-Fi et vous aide à vous fixer un budget strict lorsqu'il s'agit de votre facture mobile.

Économisez avec du crédit prépayé



Utilisez un téléphone que vous possédez déjà ou achetez un téléphone que vous voulez sans contrat. Achetez une carte SIM prépayée auprès d'un opérateur tel que SFR, Lycamobile ou Orange (par exemple). Rechargez simplement votre téléphone avec du crédit téléphonique prépayé depuis n'importe où dans le monde, à tout moment. Achetez un code de recharge mobile numérique est rapide, sûr et facile, même à l'étranger. Vous êtes prêt.e à utiliser votre crédit téléphonique en quelques secondes !

Économisez sur vos factures mobiles



En optant pour une carte SIM prépayée, vous pourriez éventuellement économiser 10 € ou plus sur votre facture mensuelle - par téléphone ! Avec environ 10 à 15 € de crédit de téléphonie mobile par mois, la plupart des personnes ayant une utilisation moyenne du téléphone peuvent gérer ce budget.

Notre astuce clé : prenez une carte SIM prépayée lorsque vous voyagez à l'étranger. De cette façon, vous ne terminerez pas vos vacances ou votre voyage d'affaires avec une mauvaise surprise à votre retour à la maison : une facture mobile salée ! Rechargez votre crédit prépayé avant de partir, ou rechargez simplement en ligne au fur et à mesure !


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