Vous avez besoin de passer un appel téléphonique, mais vous préférez que votre nom et votre numéro restent confidentiels ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir appeler anonymement. Nous allons vous expliquer comment cela fonctionne sur Android et iOS, et vous donner des conseils supplémentaires pour passer des appels masqués depuis votre portable.
Lorsque vous appelez quelqu'un, le paramètre par défaut de tous les smartphones affiche votre numéro de téléphone. Mais il se peut que vous ne souhaitiez pas que certaines personnes ou entreprises aient votre numéro de téléphone personnel, et ce pour diverses raisons. Vous souhaitez peut-être rester anonyme ou ne pas transmettre vos coordonnées. Vous pouvez aussi vous retrouver dans une situation dans laquelle vous devez utiliser votre mobile personnel pour passer des appels professionnels. Quelle qu'en soit la raison, il est possible pour vous aujourd'hui d'émettre des appels anonymes depuis votre mobile, que vous soyez sur iOS ou Android.
Appeler anonymement signifie que vous cachez votre numéro de téléphone lorsque vous appelez quelqu'un. En passant un appel masqué depuis votre portable, vous êtes certain.e que votre nom et votre numéro de téléphone mobile n'apparaissent pas sur le téléphone du destinataire. Pour appeler un numéro anonymement, suivez les étapes suivantes pour Android et iPhone.
Si vous êtes un utilisateur d'Android, vous avez de la chance. La plupart des téléphones Android modernes offrent la possibilité de désactiver l'identification de l'appelant. Sur un mobile Android, allez dans les paramètres de votre appareil. Allez dans Paramètres d'appel et cliquez sur Affichage de l'ID appelant. Vous devriez pouvoir masquer votre identification, ce qui vous permet de passer des appels masqués sur Android. Notez cependant que selon la marque et le modèle de votre mobile, la marche à suivre va légèrement différer.
Il existe un paramètre similaire pour les utilisateurs d'iPhone. Allez dans l'onglet Réglages de votre iPhone puis cliquez sur Téléphone. De là, cliquez sur Afficher mon numéro, vous pourrez activer ou désactiver l'option, en fonction de votre opérateur et de votre localisation. Si vous souhaitez passer des appels masqués depuis votre iPhone, nous vous conseillons de consulter le site Internet de votre opérateur pour vérifier les options qui s'offrent à vous.
Si vous ne souhaitez passer qu'un seul appel anonyme, il n'est peut-être pas nécessaire de modifier vos paramètres. Vous avez la possibilité d'ajouter un ensemble de chiffres et de caractères avant de saisir le numéro de téléphone que vous souhaitez appeler anonymement. Aux États-Unis, il s'agit de *67. En France, vous pouvez simplement rajouter
« #31# » avant le numéro de téléphone que vous souhaitez appeler anonymement. Nous vous recommandons cependant de toujours tester depuis votre téléphone les différentes combinaisons possibles en appelant d'abord un ami ou un membre de votre famille, avant de passer votre appel.
Le plus simple reste de désactiver l'identification de l'appelant dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez le réactiver une fois votre appel passé.
Vous pouvez également vous procurer une puce prépayée et passer un appel unique et anonyme à partir de celle-ci. Des applications comme Google Voice ou Burner vous permettent aussi d'appeler un numéro de manière anonyme.
Sachez qu'aucun appel n'est jamais totalement anonyme. La plupart des autorités seront toujours en mesure de savoir qui a passé un appel, même si les paramètres de votre mobile sont réglés pour ne pas afficher vos informations, sauf si l'appel est passé depuis un téléphone jetable.
Nous espérons que vous avez trouvé ici toutes les informations pour appeler anonymement. Si vous êtes à court de crédit d'appel, vous pouvez facilement
recharger votre crédit téléphonique grâce à Recharge.fr. Nous vous proposons du crédit d'appel et Internet pour les plus grands opérateurs en France.
Retour au sommaire