Menu
Rechargement de votre crédit en 30 secondes
Réception de votre recharge directement par e-mail
Paiement fiable et sécurisé
12/08/21 - 

Abonnement mobile ou forfait prépayé : que choisir pour votre enfant ?

alt

Vous avez décidé de souscrire un forfait mobile pour votre enfant - c'est une excellente idée ! Il.Elle doit être ravi.e, mais vous devez sûrement vous poser beaucoup de questions. Devriez-vous envisager un abonnement ou opter pour un forfait prépayé ? Il peut être difficile de choisir, mais nous sommes là pour vous aider à vous décider.

Dans un premier temps, il est important de définir vos priorités. Vous recherchez la solution la moins chère, la solution la plus flexible ou celle avec le plus de contrôle parental ?

Voyons comment les abonnements mobiles et les forfaits prépayés pour les enfants se comparent pour chacun de ces critères.

PRIX : Abonnement mobile vs forfait prépayé pour votre enfant



En ce qui concerne le prix, il y a plusieurs choses à considérer. D'une part, les coûts mensuels fixes du forfait mobile et d'autre part les risques de hors-forfait.


Dans l'ensemble, les abonnements mobiles ont tendance à être moins chers par mois comparé aux forfaits prépayés, surtout en ce qui concerne le coût de l'internet mobile. Si vous vous attendez donc à ce que votre enfant utilise souvent Internet, vous obtiendrez un meilleur rapport qualité-prix avec un abonnement mobile.

Cela étant dit, il est assez facile d'engager des frais supplémentaires pour la plupart des abonnements mobiles, en particulier pour un enfant. Par exemple, dès que votre forfait Internet du mois est épuisé, certains opérateurs mobiles vous permettent de continuer à utiliser Internet à un prix plus élevé, et vous ne connaîtrez le coût qu'à la fin du mois.

Avec les forfaits prépayés, vous n'avez pas à vous soucier du hors-forfait. Si votre enfant utilise son crédit d'appel ou Internet plus rapidement que prévu, il.elle ne pourra pas faire de hors-forfait. Cela l'obligera à interrompre l'utilisation de son téléphone pendant un certain temps. Cela ne lui fera pas plaisir, mais ce sera éducatif, et il n'y aura pas de frais surprises pour vous à la fin du mois.

FLEXIBILITÉ : Abonnement mobile vs forfait prépayé pour votre enfant



En ce qui concerne la flexibilité, les forfaits prépayés pour les enfants ont tendance à être une meilleure solution que la plupart des abonnements mobiles.

D'une part, les forfaits prépayés ne nécessitent pas de vérification personnelle ni même de compte bancaire et vous pouvez les recharger facilement en ligne. Cela vous évite bien des tracas. D'autre part, les forfaits prépayés vous permettent de recharger différents montants de crédit d'appel ou Internet en fonction du mois. Cela vous donne une flexibilité importante pour modifier le montant que vous attribuez à votre enfant pour son forfait.

La flexibilité offerte par les abonnements mobiles dépend de l'opérateur et de la durée du contrat. Si vous avez souscrit un aboonement avec un engagement d'un an, vous serez bloqué.e avec le forfait et le tarif que vous avez choisis au départ.

Cependant, si vous choisissez un forfait prépayé pour votre enfant, vous pouvez ajuster son crédit d'appel et Internet chaque mois selon ses besoins.


alt

CONTROLE PARENTAL : Abonnement mobile vs forfait prépayé pour votre enfant



L' abonnement mobile et le forfait prépayé pour votre enfant peuvent tous les deux vous offrir un contrôle parental raisonnable. Votre choix dépendra surtout du niveau de contrôle parental que vous recherchez.


  • Suivre la consommation du crédit d'appel et Internet


    Vous pouvez le faire facilement avec un abonnement ou un forfait prépayé. Utilisez simplement l'application de votre opérateur mobile pour suivre le crédit d'appel et Internet qu'il reste à votre enfant. Pour un forfait prépayé, vous pouvez vérifier son solde restant à tout moment en envoyant un SMS au numéro de service de l'opérateur. Est-ce suffisant ? Suivre la consommation du crédit d'appel et Internet est une bonne chose, mais fixer un plafond est une solution plus sûre, et c'est quelque chose que vous pouvez faire avec les forfaits prépayés.

  • Contrôler l'utilisation du téléphone mobile


    Vous souhaitez éviter que votre enfant ait accès à certains sites Internet ou qu'il.elle ne puisse pas appeler certains numéros surtaxés, il existe des offres de contrôle parental telles que celle d'Orange qui vous permettront de protéger votre enfant.

  • Limiter le temps d'écran et l'accès au contenu sensible en ligne


    Si le temps d'écran est ce qui est important pour vous, l'appareil de votre enfant jouera un rôle plus important que son forfait mobile. Si votre enfant a un téléphone à clapet, cela limitera probablement leur temps d'écran. S'il.elle a un smartphone, vous pouvez faire beaucoup de choses à partir des paramètres du téléphone - par exemple avec le contrôle parental sur l' iPhone.

    Si vous souhaitez protéger votre enfant de certains contenus notamment sur internet, vous pourriez être intéressé.e par le service de contrôle parental proposé par Bouygues Télécom. Il vous permet de contrôler le temps que votre enfant passe sur Internet, mais aussi l'accès à certaines applications.



Prêt.e à choisir un forfait mobile pour votre enfant ? N'oubliez pas que si vous choisissez un forfait prépayé, vous pouvez recharger du crédit d'appel ou Internet à tout moment pour votre enfant.


Retour au sommaire