Menu
Rechargement de votre crédit en 30 secondes
Réception de votre recharge directement par e-mail
Paiement fiable et sécurisé
12/08/21 - 

Comment payer en ligne si vous n'avez pas de compte bancaire

alt
Partout dans le monde, les gens achètent de plus en ligne. Bien sûr, la pandémie de Covid-19 est une des principales raisons pour lesquelles vous achèteriez plus de services de divertissement en ligne. Si vous aviez l'habitude de faire vos achats en espèces ou si vous n'avez pas de compte bancaire ou de carte bancaire, il peut être difficile de payer pour des biens et services en ligne. Cependant, cela n'est pas impossible.

Les raisons de ne pas avoir de compte bancaire


Si vous êtes interdit bancaire ou si vous n'habitez pas à une adresse fixe pouvant être liée à un compte bancaire, faire des achats en ligne peut être compliqué.

Si la France reste un des pays où la majorité de la population a un compte, la plupart des ménages restent cependant très fragile. En effet, « la Banque de France estime à 2,5% la part d'entre eux qui rencontrent des soucis d'interdiction de chéquier, d'incidents de paiement ou d'accès au crédit » (la Tribune).

Découvrons les modes de paiement en ligne pour lesquelles vous n'avez pas besoin de compte bancaire.


PayPal sans compte bancaire



Le service de paiement en ligne PayPal permet d'envoyer et de recevoir de l'argent, même sans compte bancaire ou carte bancaire. Ce système simple à utiliser remplace les chèques ou les mandats, et de nombreux magasins et services en ligne acceptent PayPal comme mode de paiement. Cependant, l'utilisation de PayPal sans compte bancaire présente certains inconvénients. Par exemple, vous ne pourrez pas retirer d'argent de votre compte PayPal.


La carte paysafecard (et autres cartes bancaires prépayées)



Vous pouvez acheter une carte bancaire prépayée (également appelée carte de paiement prépayée) sans compte bancaire. Une fois que vous avez une carte bancaire prépayée, vous pouvez payer avec elle en ligne sur des milliers de sites Internet.

Par exemple, vous pouvez opter pour une paysafecard en ligne. C'est une carte bancaire prépayée populaire d'une valeur allant jusqu'à 175 €. Vous pouvez le payer avec PayPal ou avec une autre carte bancaire prépayée.

De plus, l'émetteur de paysafecard Paysafe permet de faire des achats dans des magasins en ligne tels qu'Amazon sans avoir besoin d'un compte bancaire. Sélectionnez simplement Paysafecash comme mode de paiement lors du paiement. Vous recevez ensuite une facture par e-mail et payez cette facture chez des vendeurs sélectionnés. Pour utiliser cette option, vous devez d'abord créer un compte my paysafecard.

Bien sûr, vous pouvez également acheter d'autres cartes de paiement prépayées en espèces ou avec PayPal par exemple Transcash, Neosurf, Revolut, Mastercard, Wise et Wirex.

Carte Prépayée de la Banque Postale



Oui, vous pouvez également avoir une carte bancaire prépayée de la Banque Postale. Pour cela, rien de plus simple :
«. Être une personne physique majeure capable, domiciliée en France ou dans les DOM-ROM.
. Être client titulaire d’un Compte Courant Postal à La Banque Postale.
. Disposer d’une adresse e-mail valide ainsi que d'un accès Internet. » (La Banque Postale)


La carte Prépayée Mastercard


Les cartes Mastercard prépayées sont une autre option pour payer en ligne sans compte bancaire. Elles sont sécurisées et peuvent être rechargées de différentes manières. Elles peuvent facilement être rechargées en ligne, tout comme les autres cartes prépayées ou cartes bancaires prépayées. Vous pouvez même créer un portefeuille électronique facile à utiliser avec ce type de carte prépayée.

N'oubliez pas que les cartes prépayées Mastercard sont parfois appelées cartes-cadeaux Mastercard.

Cartes-cadeaux



Les cartes-cadeaux sont les cartes de marque que vous pouvez acheter auprès de beaucoup de revendeurs. Des exemples de cartes-cadeaux sont les cartes-cadeaux Amazon FR, mais aussi les cartes-cadeaux Playstation Store, Blizzard et Read Dead Online, que vous ne pouvez utiliser que pour dépenser avec la marque mentionnée sur la carte-cadeau prépayée.

Achetez simplement ces cartes-cadeaux en espèces chez votre revendeur préféré, ou achetez les cartes en ligne (auquel cas vous avez besoin d'un compte bancaire, ou d'un compte PayPal par exemple).


Comment fonctionne une carte bancaire prépayée ?


Les cartes bancaires prépayées à usage unique telles que paysafecard, Transcash et Neosurf sont essentiellement un code numérique que vous pouvez utiliser directement comme mode de paiement sur le site partenaire de votre choix. Une fois la valeur de votre carte dépensée, vous ne pouvez plus l'utiliser.

Les cartes bancaires prépayées rechargeables sont un peu différentes. Vous pouvez y charger de l'argent auprès du revendeur chez qui vous avez acheté la carte. Après cela, vous pouvez utiliser l'argent de votre carte pour acheter des recharges en ligne (dans la plupart des cas). Utilisez la carte pour effectuer des achats en ligne, ou utilisez simplement votre carte prépayée à la caisse d'un magasin, tout comme une carte bancaire. Chaque montant d'achat est déduit du solde que vous avez chargé sur votre carte prépayée.



Recharger des cartes bancaires prépayées sans compte bancaire


Achetez simplement un code en espèces et rechargez votre carte avec ce code. Vous pouvez aussi recharger votre carte bancaire prépayée en ligne et payez avec PayPal ou avec un service similaire. Veuillez noter que vous aurez peut-être besoin d'un compte bancaire pour acheter un code de recharge en ligne selon le site Internet sur lequel vous achetez.


Les avantages des cartes bancaires prépayées


L'utilisation de cartes-cadeaux ou de cartes bancaires prépayées vous offre un contrôle total sur vos finances. Recharger votre carte prépayée est simple. Ne vous inquiétez pas des factures imprévues, vous contrôlez totalement vos dépenses et vous pouvez contourner le système bancaire si vous le souhaitez.




Retour au sommaire