Menu
Rechargement de votre crédit en 30 secondes
Réception de votre recharge directement par e-mail
Paiement fiable et sécurisé
03/05/23 - 

Vacances petit budget : 5 astuces

Le printemps est là, les beaux jours arrivent et vous êtes sur le point de réserver des vacances ? Inutile de dépenser des sommes astronomiques, grâce à nos astuces vous allez voir qu’il est possible de partir en vacances avec un petit budget. Poursuivez votre lecture, nous allons vous donner 5 astuces simples !


Astuce n° 1 : prévoyez votre programme


Pour éviter les mauvaises surprises, anticipez ! Avant votre départ, renseignez-vous sur les activités disponibles sur place, les restaurants qui peuvent convenir à vos vacances petit budget, etc. Certaines grandes villes proposent des cartes qui vous offrent des réductions sur les transports en commun ou certaines activités (musées, etc.), n’hésitez pas à vous renseigner ! vacances petit budget

À la recherche de bons plans ? Découvrez cet article et suivez nos conseils.


Astuce n° 2 : limitez vos dépenses


En vacances, tout donne envie, même ce magnifique chapeau qu’on aurait trouvé ridicule une semaine plus tôt, n’est-ce pas ? Pour éviter les mauvaises surprises au retour, limitez vos dépenses. Pour cela, rien de plus simple : optez pour une carte prépayée. Ici, deux avantages :
  • Vous contrôlez votre budget en créditant le montant de votre choix
  • Vous évitez les frais bancaires éventuels de votre banque habituelle en cas de voyage à l’étranger

Pour trouver la carte prépayée qui vous permettra de passer de superbes vacances petit budget : rendez-vous sur le site Recharge.fr ou sur l’application mobile.
Choisissez la carte bancaire qui vous convient, le montant adéquat et à vous les vacances !

Acheter une carte prépayée


Astuce n° 3 : attention au hors forfait


Vous partez en vacances à l’étranger ? Attention au hors forfait…Un SMS à mamie par ci, 2 minutes sur Instagram par là… et là, c’est le drame, votre facture téléphonique explose. Pas top pour des vacances petit budget.
Heureusement, nous avons la solution : optez pour une carte prépayée.

Pour ce faire :
  • Achetez une carte prépayée
  • Rechargez du montant de votre choix en quelques secondes seulement
  • Profitez de votre téléphone (mais pas trop, c’est les vacances !) sans inquiétude

Sur Recharge.fr, vous trouverez toutes les recharges téléphoniques dont vous avez besoin, et vous pourrez recharger depuis partout dans le monde depuis le site Web ou l’application mobile.


Astuce n° 4 : faites preuve de flexibilité


Si votre emploi du temps ou vos congés vous le permettent, pour des vacances petit budget : soyez flexible sur les dates. Par exemple, en partant hors saison, vous profiterez de tarifs bien plus avantageux. En France, les mois de juin et de septembre vous offriront des températures clémentes dans le sud, à des tarifs plus abordables.
Concernant les moyens de transport, les billets de train ou d’avion seront également moins chers que sur la période juillet/août.
Pour réserver un billet d’avion, utilisez un comparateur de vols comme Skyscanner, si vos dates sont flexibles, vous devriez pouvoir réserver des vacances petit budget.


Astuce n° 5 : organisez-vous


L’organisation vous permet d’anticiper, et ce, dans de nombreux domaines. Avant votre départ, quelques astuces :
  • Dressez la liste de tout ce dont vous avez besoin
  • Renseignez-vous sur les produits autorisés/interdits si vous prenez l’avion
  • Si vous voyagez dans un pays étranger, renseignez-vous sur le taux de change

Vous éviterez ainsi des situations désagréables qui pourraient mettre à mal vos vacances petit budget. Pour n’en citer que quelques-unes : l’achat imprévu de déodorant car le vôtre est resté à la douane de l’aéroport, l’achat de dentifrice deux fois plus cher que dans votre supermarché habituel car le vôtre est resté dans votre salle de bain…

Voyager n’est pas incompatible avec un petit budget, il suffit simplement de s’organiser et de prévoir. Si vous souhaitez économiser même sans être en vacances, consultez cet article, nous vous y présentons nos 5 applications préférées pour économiser.


Retour au sommaire