23/11/16 - 

Comment survivez-vous aux soldes Steam ?

Comment survivez-vous aux soldes Steam ?Quatre fois par année, nous sommes tous heureux grâce aux soldes Steam. Le seul problème est que l’on ne sait jamais exactement quand les soldes auront lieu. Il est donc bien normal que toute la pression se libère au moment des soldes, mais ce sera désormais différent ! Utilisez nos trucs et astuces pour garder la tête froide pendant les soldes Steam.

1. Restez calme
Peut-être est-ce un peu évident. Mais avec tous ces jeux en soldes, beaucoup de personnes sur le site web et un processus de commande qui se peut bloquer, il est facile de paniquer. Mais restez calme ! Gardez à l’esprit que les soldes peuvent durer 2 semaines. Regardez ce qui est en solde et prenez votre temps pour considérer quels jeux vous voulez vraiment acheter. De plus, cela empêche d’acheter impulsivement beaucoup de jeux que vous n’allez jamais jouer.

2. Respectez votre budget
Il y a deux types de réduction que vous pouvez attendre :

  • Les réductions générales : cette réduction est valable pour la plupart des jeux qui sont en soldes. On peut acheter presque chaque jeu qui est disponible depuis plus de 6 mois avec une réduction de 25 % jusqu’à 75 %.
  • Les offres spéciales : dans cette sélection spéciale, quelques jeux ont une réduction supplémentaire. Donc faites-y attention ! On peut acheter ces jeux avec une réduction de 50 % jusqu’à 75 %.

3. Ajoutez-le à votre liste de souhaits
Utilisez-vous déjà la liste de souhaits Steam ? Allez-y ! Ajoutez tous les jeux que vous voulez jouer pour que vous sachiez exactement quels jeux vous voulez acheter pendant les soldes. De plus, cela indique clairement de quel budget vous avez besoin. Vous ne voulez pas avoir un compte bancaire vide avant le début des soldes !

4. Assurez-vous d’un backup mobile
Téléchargez l’application Steam ! Imaginez-vous que les soldes débutent tandis que vous n’êtes pas près de votre ordinateur ! Via cette application, vous pouvez voir les prix des jeux et faire des achats, n’importe où que vous soyez. De plus, l’application vous tient au courant à propos d’autres événements spéciaux de sorte que vous soyez toujours le premier à le savoir.

5. Ajoutez de la monnaie digitale à votre porte-monnaie Steam
Bien sûr, vous ne voulez pas que le paiement se bloque pendant le processus de paiement. Si vous avez déjà du crédit dans votre porte-monnaie, vous aurez un avantage. Un autre conseil : ajoutez chaque mois (avant les soldes) une petite somme d’argent à votre porte-monnaie. De cette façon, il ne sera pas nécessaire de payer les yeux fermés parce que vous avez économisé !

Gardez ces tuyaux à l’esprit pour être bien préparé pour les prochaines soldes Steam.

Acheter une carte Steam


Retour au sommaire