Menu
Rechargement de votre crédit en 30 secondes
Réception de votre recharge directement par e-mail
Paiement fiable et sécurisé
12/05/22 - 

Comment téléphoner gratuitement en ligne ?


Comment téléphoner gratuitement en ligne



Ne serait-il pas formidable de pouvoir appeler gratuitement par Internet partout dans le monde ? Peu de gens savent que cela effectivement possible.


Les appels et les messages gratuits en ligne peuvent vous aider à économiser du crédit d'appel et vous permettent de joindre vos ami.e.s ou vos proches par téléphone dès que vous en avez besoin. Toutefois, il existe des restrictions et les appels téléphoniques gratuits en ligne pourraient ne pas vous convenir.


Nous avons rédigé ce guide pratique pour vous aider à téléphoner et à envoyer des messages gratuitement en ligne, en utilisant simplement votre smartphone ou votre ordinateur portable ainsi qu’une application d'appel gratuite. Êtes-vous prêt.e à en savoir plus sur les appels gratuits en ligne ?


Téléphoner en ligne présente des avantages assez claires :

1. Vous n'utilisez pas votre crédit d'appel ou vos données mobiles pour passer un appel.

2. Vous pouvez passer des appels, même si votre carte SIM ne fonctionne pas (ou si vous l'avez perdue).

3. Il est possible d'appeler quelqu'un (par exemple en utilisant une application VoIP d'appel gratuit), même si vous n'avez plus de crédit d'appel.

4. Vous pouvez utiliser une connexion Wi-Fi gratuite pour passer des appels gratuitement en ligne.


Les inconvénients des appels en ligne gratuits :

1. Certaines applications d'appel gratuites ne vous permettent d'appeler que pendant une très courte période, par exemple pendant 5 minutes maximum.

2. Certains services gratuits d'appel et de messagerie en ligne sont truffés de publicités, qui peuvent interrompre vos appels.

3. Il se peut que vous ne puissiez appeler que des lignes fixes, éventuellement uniquement dans votre propre pays.


Les différents types d'appels en ligne gratuits



La plupart des applications d'appel (gratuites) qui vous permettent de passer un appel gratuit via Internet utilisent la technologie de la Voix sur IP (VoIP). Pour pouvoir téléphoner en ligne avec une application ou un programme utilisant la VoIP, vous (l'appelant) et le destinataire de votre appel devez utiliser la même application.


Voici d'autres options si vous souhaitez appeler gratuitement en ligne :

- Appeler de PC à PC. Avec une tablette ou un ordinateur, vous pouvez passer des appels vidéo gratuits en ligne, ainsi que des appels téléphoniques, tant que vous utilisez tous les deux le même appareil. Google Voice est un bon exemple de service d'appel gratuit utilisant Internet.

- Appeler gratuitement de smartphone à smartphone. Si vous avez un accès Internet, vous pouvez appeler une autre personne utilisant le même appareil avec une application, par exemple en appelant via WhatsApp.

- Appeler depuis un PC ou une tablette vers un téléphone. Tant que vous appelez un smartphone en utilisant le même appareil, vous pouvez passer des appels gratuits depuis votre ordinateur vers un téléphone (via une application).

- Effectuer des appels vidéo (par exemple en utilisant une application comme FaceTime).


Les meilleures plateformes pour téléphoner gratuitement en ligne



Vous voulez pouvoir téléphoner gratuitement en ligne à une personne utilisant la même application (appel d’application à application) ? Ou vous souhaitez utiliser une application gratuite d'appel vidéo en ligne sur votre ordinateur portable ? Il est important de ne pas dépendre entièrement des appels et messages en ligne gratuits pour le travail ou lorsque vous voyagez.


Veillez à toujours d’avoir du crédit d’appel et des données mobiles, au cas où vous vous retrouveriez dans un endroit où le réseau est faible ou sans Wi-Fi. Nous examinerons ci-dessous les meilleures plateformes et les plus populaires pour téléphoner gratuitement en ligne. Elles peuvent être utilisées aussi bien sur un ordinateur de bureau que sur un téléphone portable. Si vous envisagez uniquement de passer des appels gratuits via Internet ou d'envoyer des messages sur un mobile, vous pouvez également consulter notre revue des meilleures applications de messagerie en 2022.


Messenger
Les avantages : Appels vidéo gratuits en ligne et appels vocaux gratuits vers d'autres personnes utilisant Messenger. C'est la meilleure option si vous souhaitez téléphoner en ligne et prendre votre temps
Messenger est disponible avec Facebook, car il s’agit d’un module complémentaire pour les utilisateurs de cette plateforme. Il offre aussi une interface web facile à utiliser. En utilisant la plateforme, vous pouvez également envoyer des messages texte.
Les inconvénients : Cette option n'est pas idéale pour les professionnels, car il faut utiliser Facebook.



Google Duo Les avantages : Ce service offre des appels gratuits par Internet vers des téléphones mobiles. Plus précisément, des appels gratuits depuis des iPhones vers des téléphones Android et vice versa. Google Duo propose également une option gratuite d'appel vidéo en ligne. Le cryptage sécurisé de bout en bout préserve la confidentialité de vos conversations. Il peut être utilisé sur les téléphones, les tablettes et les ordinateurs.
Les inconvénients : Peu de gens utilisent encore Google Duo, mais la plateforme offre un moyen pratique de faire savoir à des amis ou à des collègues que vous vous êtes inscrit.e.


WhatsApp
Les avantages : Avec WhatsApp, il est facile d'envoyer des messages et de téléphoner gratuitement. Le service d'appel gratuit utilise votre propre numéro de téléphone et vos appels et chats vidéo sont cryptés de bout en bout. Vous pouvez utiliser WhatsApp pour des appels gratuits avec un iPhone ou un Android, ainsi qu'avec un ordinateur Mac ou Windows.
Les inconvénients : Il vous faudra disposer d'une connexion Wi-Fi puissante lorsque vous utilisez le service gratuit en ligne de WhatsApp, sinon la qualité de vos appels risque de ne pas être la meilleure.


Google Voice Les avantages : Vous recevez votre propre numéro de téléphone et pouvez passer des appels gratuits dans tout le pays (actuellement uniquement aux États-Unis). Google Voice prend en charge les appels entrants de n'importe où.
Les inconvénients : Si vous voulez pouvoir passer des appels vers n'importe quel numéro de téléphone ou ligne fixe en dehors des États-Unis, les tarifs des appels internationaux varient, à partir de 0,01 $ la minute. Les tarifs dépendent de l'endroit d'où vous appelez. Il peut être intéressant de vérifier les tarifs des numéros que vous appelez souvent.


Trouver un hotspot Wi-Fi est votre meilleure option si vous voulez économiser du crédit et des données mobiles, et téléphoner gratuitement. Vous pouvez toutefois vous trouver dans l'impossibilité de vous connecter à un réseau public ou au Wi-Fi pendant vos trajets ou en vacances.


C’est pour cette raison que vous devez toujours avoir du crédit mobile de secours sur votre téléphone, où que vous alliez. Recharge.fr vous propose une large gamme d’opérateurs dans le monde entier. Vous commandez et recevez votre code de recharge en 30 secondes.


Retour au sommaire