Menu
Rechargement de votre crédit en 30 secondes
Réception de votre recharge directement par e-mail
Paiement fiable et sécurisé
20/07/23 - 

Quelle est la meilleure alternative à Ding ?

Vous utilisez Ding pour envoyer des recharges téléphoniques à vos proches ou pour recharger votre propre téléphone et vous recherchez une alternative ? Pourquoi ne pas utiliser Recharge.fr ? Dans cet article, nous allons vous présenter Recharge.com, une alternative à Ding et vous proposer un comparatif.


1. Recharge.com en bref

ding alternative
Recharge.com, ou Recharge.fr en France, est une alternative à Ding.

En effet, depuis le site ou l’application disponible sur le Google Play ou l’Apple Store, vous pouvez acheter des recharges téléphoniques et plus encore.

Vous pouvez facilement obtenir une recharge de votre crédit d’appel en 30 secondes. Le paiement est fiable, sécurisé et rapide. Une fois votre code acheté, il arrivera en quelques secondes seulement dans votre boîte mail.

Sur Recharge.com, vous pouvez également acheter des cartes de crédit prépayées. Ces dernières sont une alternative aux cartes de crédit classiques, et peuvent être utiles à bien des égards.

Vous l’aurez compris, de nombreux produits sont disponibles quasi instantanément sur le site web ou l’application mobile de Recharge. Découvrons maintenant les différences notables entre Recharge et Ding.


2. Les cartes cadeaux disponibles sur Ding et son alternative, Recharge


Qu’il s’agisse de Ding ou de son alternative, Recharge, des cartes cadeau sont disponibles à l’achat. Ces dernières peuvent être offertes à vos proches ou utilisées à des fins personnelles.

Sur Recharge.fr, 20 cartes cadeaux différentes sont proposées.

Exemples de cartes cadeaux Recharge :
  • Netflix
  • Nike
  • Just Eat
  • Airbnb
  • Google Play

Les possibilités sont nombreuses, et les catégories sont variées.

Acheter des cartes-cadeaux en ligne

Sur Ding, pour une carte cadeau à destination de la France, seules ces 5 possibilités sont proposées :
  • Playstation
  • ListitNeosurfem2
  • PCS Mastercard
  • RIOT
  • TransCash

Contrairement à Recharge.fr qui a séparé en différentes catégories les cartes de paiement prépayées, les cartes cadeaux et les cartes prépayées de jeux vidéo, Ding propose les cinq cartes ci-dessus en une seule et même catégorie.

Passons à présent aux recharges téléphoniques.


3. Les recharges téléphoniques


Sur le site web de Ding, il est possible de voir que des recharges téléphoniques sont disponibles pour 600 réseaux d’opérateurs dans le monde. En revanche, il n’est visiblement pas possible de consulter les produits disponibles sans une petite procédure à suivre.

En effet, pour consulter la liste des opérateurs disponibles, il faut saisir son numéro de téléphone, entrer un code reçu par SMS puis choisir son opérateur. Une fois cette procédure suivie, il faut saisir son nom ainsi que son adresse e-mail pour créer un lien de recharge. À cette étape de la procédure, il ne semble pas possible de voir les montants des différentes recharges proposées.

Sur Recharge.fr, tous les opérateurs sont visibles en un coup d’œil et les différentes recharges proposées sont consultables en un clic.

Sur Ding, tout comme sur son alternative, Recharge.com, la réception du code est instantanée.


4. Différences entre Ding et son alternative


Même si les deux sites proposent vraisemblablement des produits similaires, à savoir des cartes cadeaux, des recharges téléphoniques et des cartes de crédit prépayées, l’offre est plus importante sur Recharge.com.

De plus, en téléchargeant l’application mobile de Recharge, vous pouvez bénéficier de 10 % de réduction sur votre première commande. Utiliser l’application vous permet de recharger votre crédit d’appel et vos données mobiles où que vous soyez.

Pour résumer, cette comparaison entre Recharge et Ding :
  • Produits similaires, mais offre plus variée sur Recharge
  • Informations plus facilement accessibles sur Recharge
  • Nombre de pays disponibles visiblement plus important sur Ding
  • Catégories plus distinctes sur Recharge

Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à tester les deux et à vous faire votre propre avis !


Retour au sommaire